VOULEZ - VOUS APPARTENIR


A LA VERITABLE


EGLISE DU CREATEUR?

Est- ce là vraiment votre souhait? Mais êtes-vous prêts à croire que cette Eglise existe?

Les événements dans le monde ne vous font-ils pas plutôt croire qu'il n'y a pas de Véritable Créateur et à forsiori d'Eglise à Son service?

Si malgré tout cela vous gardez un mince espoir quant à l'existence réelle d' un peuple de l' Eternel quelque part sur la terre, voici la clé pour le rencontrer et, qui sait, s' associer à lui dans sa marche éclairée à la rencontre du Messie.

La Véritable Eglise est contrairement aux apparences aisément accessible, presqu' à la portée de la main de n'importe qui voudrait la toucher!

Il n' y à vrai dire aucune barrière qui en limite l' accès, bien au contraire tout qui voudrait en faire partie y est le bienvenu selon la grande tradition de son Maître qui est dans les cieux. L' Eglise n'est pas une de ces sociétés secrètes où l' accès n' est donné qu' après avoir subi avec succès des interrogatoires subjectifs dont seuls des hommes imparfaits sont les juges.

Pour entrer dans l' Eglise du Seigneur, il suffit de frapper à la porte et celle - ci vous sera ouverte pour vous OFFRIR un libre accès! Lisez à ce sujet Matthieu 7: 7-11.

Vous aurez alors la surprise de découvrir qui sont les membres de cette Eglise apparemment si mystérieuse, c'est du moins ce que l' on veut faire croire au monde aveuglé par le Prince de ce monde dont le seul but est votre destruction comme son attribut de destructeur l' indique!

L' Eglise de notre Créateur est tout simplement composée d' hommes, de femmes et d' enfants qui croissent dans la vérité que le Seigneur leur révèle.

Si cela vous fait encore envie, vous pourrez décider d' en faire partie pour le meilleur mais attention à l' avertissement suivant:

Si nous cessons un jour de croître dans la Vérité et si par conséquent nous retournons vers le passé pour y végéter, l' Esprit de notre Créateur cessera de vivre en nous et nous nous exclurons de facto de l'Eglise. Cette décision est la nôtre!

QUE SIGNIFIE CROITRE DANS LA VERITE?

Si donc nous voulons vivre dans cette assemblée à vocation éternelle, il faut que nous nous engagions à croître dans la vérité. La croissance est le signe de la vie éternelle mise en nous grâce au Saint Esprit que Dieu nous confie à l'entrée de son Assemblée.

La nature nous enseigne que la croissance va de pair avec un changement permanent, quasi journalier. Ce changement doit être perçu par l'Eternel. En effet, que diriez - vous si votre enfant ne grandissait pas? Que diraient les fermiers, si les graines semées ne sortaient pas de terre pour donner des champs de blés?

Tout comme les parents sont attentifs à la croissance de leur enfant, Dieu surveille la croissance dans la vérité de ses enfants spirituels.

Mais attention, croître dans la vérité ne consiste pas du tout à faire comme le perroquet qui retient facilement des phrases qu' il entend et qui peut les répéter aussi vite avec toutes les intonations voulues. Le perroquet répète tout ce qu'il entend mais cela ne le change en rien!

La grande majorité des pharisiens qui vivaient il y a quelque deux mille ans sont en quelque sorte comparables à ces perroquets:

Ils ont un beau plumage, ils ramagent beaucoup en répétant tout ce qu' ils ont lu dans la Bible. Ils font beaucoup de bruits afin d' être bien vus par tous mais à côté de cela, ils sont incapables de réfléchir et de changer en quoi que ce soit leur manière de vivre.

" Ce qui est bon pour nos pères est bon pour nous et pour notre descendance, il faut fuir le changement " Voilà l' essentiel de leur enseignement et c' est pour cela que le Potentiel de changement est mort né dans cette catégorie de gens qui sont une véritable préfiguration de la majorité des organisations religieuses de notre époque.

" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d' ossements de morts et de toute espèce

d' impuretés. Vous de même, au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au-dedans, vous êtes pleins d' hypocrisie et d' iniquité.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: si nous avions vécu au temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? C' est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d' Abel le juste jusqu' au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l' autel.

Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération."

( Matthieu 23: 27-36)

Comprenons la leçon et essayons de ne pas devenir ainsi, sinon repentissons-nous en nous humiliant sincèrement devant notre Père.

CROISSANCE DANS LA REVELATION DU PERE

Le deuxième principe essentiel à retenir si nous voulons être un membre vivant de l'Assemblée de Dieu, notre croissance dans la vérité doit se faire par la révélation Divine.

Cette révélation est contenue dans Sa Parole qui est une source de confiance pour tous les croyants. Cette révélation est donnée par notre Père à tous ceux qui non seulement lisent assidûment la Bible mais aussi la mettent en pratique.

A Babylone, Daniel agissait ainsi quand il priait chaque jour tourné vers la ville Sainte de Jérusalem. Il lisait la Bible et mettait en pratique ce qu'il y trouvait. Ainsi, il avait lu la promesse faite par Dieu de permettre à son peuple captif de revenir à Jérusalem si celui-ci le priait en ce sens les regards tournés vers cette ville et vers son Temple pourtant détruit à l'époque. Daniel s'est appliqué à mettre en pratique la recommendation de Dieu en priant tourné vers Jérusalem même au prix d' être jeté dans la fosse aux lions! Lisez à ce sujet Daniel 6: 10, I Rois 8: 46-49 et

II Rois 9: 2-3.

Daniel ne négligeait aucune révélation de son Créateur et c'est ainsi qu'il comprit les prophéties du prophète Jérémie, son contemporain:

" La première année de Darius, fils d' Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu' il devait

s' écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d' après le nombre des années dont l' Eternel avait parlé à Jérémie, le prohète."

( Daniel 9:1-2)

Daniel comprend aussi pourquoi il a été emmené en captivité avec son peuple et il n' a pas une attitude de rébellion à ce sujet, au contraire:

" Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n' avons pas imploré l' Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n' avons pas été attentifs à ta vérité." ( verste 13 du même chapitre)

Ces exemples sont valables pour nous qui vivons à la fin des siècles, bientôt le Messie viendra régner sur cette terre!

Mais le livre de Daniel contient aussi un passage dont la signification est restée incompréhensible pour Daniel; la rédaction de cette prophétie lui fut confiée pour que le peuple du Créateur la découvre aux temps de la fin:

" J' entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon Seigneur, quelle sera l' issue de ces choses? Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu' aux temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal, et aucun des méchants ne comprendra,

mais ceux qui auront de l' intelligence comprendront. " ( Daniel 12: 8-10 ).

Voilà un exemple de ce que nous sommes appelés à comprendre si nous croissons dans la vérité! Le Créateur a toujours tenu sa promesse de révéler à ses serviteurs, les prophètes, les événements à venir de par Sa volonté ( Amos 3:7 ).

PAS DE HALTE A LA CROISSANCE!

Avec Dieu, il ne peut y avoir de halte à la croissance dans Sa vérité révélée, sinon son Esprit cesse de vivre en nous car la vérité est en quelque sorte l'oxygène dont se nourrit l'Esprit de notre Créateur.

Il est bien écrit l' homme ne vivra pas de pain seulement mais de TOUTE PAROLE DE LA BOUCHE DU CREATEUR.

Cette parole est la Vérité et si nous cessons un jour de nous en nourrir après en avoir goûté, nous retournons automatiquement en arrière vers le passé et voici les avertissements de Pierre à ce sujet:

" En effet, si après vous être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s' y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n' avoir pas connu la voie de la justice, que de l' avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné.

Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: le chien est retourné à ce qu' il avait vômi, et la truie lavée s' est vautrée dans le bourbier.

Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. En toutes deux, je fais appel à des souvenirs, pour éveiller en vous une claire intelligence, afin que vous vous souveniez des prédictions des saints prophètes et du commandement du Seigneur et Sauveur transmis par vos apôtres. Sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, qui marcheront selon leurs propres convoitises et diront :

Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme depuis le commencement de la création. " ( II Pierre 2:20 et suivant).