Donner de l’éducation à

Ses enfants, c’est leur témoigner notre amour :

Cela vaut toutes les fortunes du monde !

 

Agissons-nous envers nos enfants comme notre Créateur et Père a agi envers nous, en nous donnant un libre accès à découverte et la connaissance de la vérité ?

 

Sommes-nous assez attentifs à l’éducation de nos enfants pour leur montrer ce qui est bon et ce qui est mal ?

 

Une partie importante de l’éducation que les enfants reçoivent aujourd’hui repose sur le système éducatif mis en place par le monde et sa société. Pour ceux qui croient que le Prince de ce monde est Satan, cela veut dire que l’essentiel de l’éducation donnée aux enfants est inspirée par Satan !

Mais quoiqu’il en soit,

Nous les parents restons les seuls responsables de l’éducation de nos enfants !

 

Les parents sont responsables de l’éducation de leurs enfants tant en ce qui concerne sa qualité que son contenu. Cet état de fait repose sur la base de la volonté de notre Seigneur :

 

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22 : 6)

 

On peut encore lire dans le livre du Deutéronome, chapitre 11, versets 18 à 21 :

 

« Vous mettrez dans votre cœur et dans votre âme mes paroles que voici. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos fils et vous leur en parlerez quand tu seras assis dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Alors vos jours et les jours de vos fils, dans le pays que Yéhoah a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux au-dessus de la terre. »

 

C’est la raison pour laquelle il faut veiller à compléter, corriger ou voire même remplacer SANS TARDER ce que la société enseignerait à nos enfants dans le cas où cela serait contraire à la vérité, à nos convictions. Ces convictions, pour le croyant, sont les fruits de la compréhension des écrits de la Bible. La Parole de notre Créateur est la vérité !

 

A quoi servirait en effet d’une part d’inculquer à nos enfants les connaissances contenues dans la Bible et d’autre part, de laisser la société leur inculquer en même temps ici et là des contre-vérités qui deviendront plus tard une source de confusion dans leur esprit ?

 

Dès la tendre enfance, le système éducatif imposé à nos enfants repose en grande partie sur les fêtes qui jalonnent le calendrier et qui toutes sans exception ont une origine païenne reconnue officiellement par les autorités ecclésiastiques! Cela est vrai pour le nouvel an alias Saint-Sylvestre, la fête des rois, le carnaval et la laetare, la fête des œufs et des cloches de Pâques, les feux de la saint-Jean, les fêtes du 15 août, la Toussaint, la saint-Martin, la saint Nicolas et même la Noël pour combler le tout. Toutes ces fêtes sont autant de chicanes placées astucieusement par Satan pour nous égarer et égarer nos enfants et nous faire perdre à tous le sentier qui mène à la vie.

De nombreuses traditions païennes sont maintenues en vie dans le monde uniquement car elles sont des occasions offertes aux hommes pour se réunir, pour manger, pour boire tout en s’offrant des présents. Notez aussi que dans le même ordre d’idée, de nombreuses corporations comme les forgerons, les électriciens et les médecins se sont attribué un dieu païen à titre symbolique et chaque année, cela fournit aussi une occasion de fête accompagnée de boissons en excès. Voulez-vous aider vos enfants à sortir de ces pièges et voulez-vous en sortir vous-mêmes ? Pierre vous y encourage :

 

« C’est suffisant, en effet, d’avoir, dans le passé, accompli la volonté des païens en marchant dans le dérèglement, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies, les beuveries et l’idolâtrie criminelle. Ils trouvent étrange que vous ne couriez pas avec eux vers ce débordement de débauche, et ils vous calomnient… » (I Pierre 4 : 3-4)

 

Si vous observez bien, vous constaterez bien vite que tous ces excès sont criminels car c’est à l’époque de ces fêtes qu’il y a le plus de tués tant à cause des accidents de voiture, que des violences urbaines ou encore des excès ou « overdoses » de drogues. C’est certainement une victoire et une fête pour Satan dont le royaume est celui de la mort !

 

Mais il existe encore beaucoup d’autres raisons justifiant l’importance de corriger la partie trompeuse des enseignements reçus par nos enfants. Pourquoi est-il si important pour les parents d’être attentifs à rejeter le mal qui pourrait prendre racine chez leurs enfants ?

Voici sept raisons pour essayer de vous convaincre et pour vous encourager à le faire pas à pas, à la mesure de vos moyens.

 

1.     La première raison s’adresse aux croyants : Notre Père nous demande de faire ainsi et de ne donner que de bons enseignements à nos enfants.

 

2.     La deuxième raison : nos enfants regardent leurs parents comme on regarde un dieu. Ils mettent tout en œuvre pour prendre leurs parents en exemple et les voient un peu comme nous devrions regarder Jésus-Christ. Si les enfants voient le zèle avec lequel leurs parents essaient de rejeter le mal et de garder le bien dans le petit royaume que constitue la famille, ils essayeront à leur tour d’agir de la même manière et vivront avec un grand sentiment de sécurité.

 

3.     Quand nos enfants se rendront compte que nous cherchons à leur donner ce qu’il y a de meilleur physiquement et spirituellement, tout comme nous recevons le meilleur de notre Père, ils sauront que nous les aimons.

 

4.     Les autres enfants et les hommes qui vivent autour de nos enfants dans la société et qui les observent, recevront une réponse quant à l’espoir qui est en nous, parents, A CONDITION QUE NOUS AGISSIONS AVEC TACT ET AMOUR !

 

5.     Cette manière d’agir va être une source d’amélioration de vos fondements et de votre connaissance de la Parole de notre Père et elle formera et affermira votre capacité de jugement.

 

6.     Une éducation zélée de vos enfants va vous apprendre à être vigilant, à rester sur vos gardes et éveillés en toutes circonstances. Cela offre une garantie de plus de ne pas s’assoupir en ces temps proches du retour de notre Sauveur. Jésus en de très nombreux endroits de sa Parole nous avertit du danger d’assoupissement couru pas l’humanité :

 « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » ( Matthieu 24 : 42)

 

7.     La septième et dernière raison est comme le septième jour de la semaine, le jour du repos ; en effet une bonne éducation donnée à vos enfants est une source de repos face à Satan et à son royaume du mal car ce faisant, vous fermez la porte aux divisions destructrices que le Prince de ce monde pourrait facilement causer dans votre famille.

 

 

Mais si vous décidez de ne pas agir vis-à-vis de vos enfants en leur donnant l’éducation à laquelle ils ont droit, vous vous exposez aux dangers dont parle Jésus à l’Eglise de Thyatire, en Apocalypse 2, versets 18 à 22 :

« Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils d’Elohim, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze :

Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ta persévérance et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’inconduite et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de son inconduite. Voici que je la jette sur un lit ainsi que dans une grande tribulation et ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres. »

 

Ne t       ardez pas dans l’accomplissement de ce qui est bon pour vos enfants et montrez leur ainsi tout votre amour pour votre Père et pour eux car cela va de pair !