VIEILLE EUROPE RAVIVE TES RACINES!


INCROYABLE MAIS VRAI!

LA BÊTE EST-ELLE EN TRAIN DE REPRENDRE VIE SOUS NOS PROPRES YEUX ?

MAIS QUI Y PRENDRA GARDE?

Et pourtant, grâce d'une part au symbolisme de la tour de Babel souvent utilisé par l'Europe elle-même et d'autre part grâce à la Parole d’Elohim, nous pourrons être convaincus de cet événement inouï. En effet, Babel est la première tentative manquée d'hommes enflés d'orgueil de créer un empire universel dont la vocation première aurait été d'usurper le trône d'Yéhoah Elohim, leur souverain.

Voici un passage extrêmement significatif du discours consacré à l'Europe et prononcé une première fois par le Pape Jean-Paul II au début du mois de novembre 1982:

Moi, Jean-Paul, moi, successeur de Pierre sur le siège de Rome, JE T'EN CONJURE VIEILLE EUROPE,

RETROUVE-TOI, SOIS TOI-MÊME, DECOUVRE TES ORIGINES, RAVIVE TES RACINES, FAIS REVIVRE LES VALEURS AUTHENTIQUES QUI RENDIRENT GLORIEUSE TON HISTOIRE ET BENEFIQUE TA PRESENCE DANS LES AUTRES CONTINENTS,…

RECONSTRUIS TON UNITE SPIRITUELLE....., EUROPE! TU PEUX ENCORE ÊTRE PHARE DE CIVILISATION ET FACTEUR DE PROGRES POUR LE MONDE EN DEPIT DES DIVISIONS POLITIQUES...."

Jean - Paul II, dans son discours prophétise à la manière de Balaam (Nombres 23) ou encore à la manière de Nébucadnetsar (Daniel 4 ) ou enfin à la manière du Pharaon Néco ( II Chroniques 35 : 21 ).

C'est à dire que, comme toutes ces personnes, il est en général loin de la Parole d'Yéhoah Elohim par toutes ses pratiques et ses enseignements. Mais dans le cas précis de ce discours, il donne à 1' Europe un ordre conforme à la prophétie de notre Père.

En effet, dans les derniers temps, Elohim va répondre au désir de la plupart des hommes en se retirant à l'écart des affaires de la terre pour laisser à Satan toute liberté d'action pour le temps relativement court qui lui reste avant la venue du Messie. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire sur ce même site l'article intitulé:

L'apostasie et l'apparition de l'homme impie.

La terre sera alors livrée un temps limité à Satan comme Job 1'a été à son époque. Vous pouvez lire au sujet de celui-ci le chapitre 2 du livre de Job.  Mais maintenant, examinons avec soin chacune des phrases prononcées par le Pape et regardons comment elles trouvent leur origine dans la Parole Biblique.

PHARE DU MONDE

Un lecteur attentif de la Bible doit tout d' abord se rendre compte que la Bête  va revivre avec un éclat au moins aussi grand que ceux qu' elle a connus à plusieurs reprises dans l'antiquité.

Ceux qui souhaitent découvrir plus en détail l'identité de la Bête et de ses sept têtes sont invités à lire l'article dans la partie de ce site dédiée à la prophétie et qui traite de:

Babylone la Grande et du mystère de la Bête.

Vous découvrirez ainsi que les sept têtes de la Bête sont autant d'empires qui ont dominé le monde d'une manière ininterrompue depuis l'Egypte jusqu'à Rome pour les six premiers. La septième tête vient, après une longue interruption, succéder au règne de la sixième qui est représentée comme frappée à mort dans le livre de l'Apocalypse. Cette septième tête symbolise l'Europe, même si cela est contraire aux apparences aujourd'hui. Puis après la destruction de Babylone la Grande, alias la prostituée, viendra le règne de la Bête elle-même, en tant que huitième et dernier pouvoir sur ce monde perdu. La Bête est également une des sept têtes qui ont déjà régné!

Ceci ayant été dit, nous pouvons lire dans les textes des prophètes que ces empires ont réellement été des phares pour l'humanité à leur époques respectives.

L'Egypte, sous le règne du Pharaon de Joseph, fut un véritable sauveur des nations durant les sept années de vaches maigres:

"La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit toutes les réserves et vendit du blé aux Egyptiens. La famine devenait de plus en plus forte dans le pays d'Egypte. De tous les pays, on arrivait en Egypte pour acheter du blé auprès de Joseph; car la famine était devenue forte dans tous les pays." (Genèse 41: 56-57)

L'Assyrie antique ne connaissait aucun rival au moment de son apogée:

"Voici que l'Assyrie était un cèdre au Liban: une belle ramure, une véritable forêt d'ombre; sa taille était élevée, et sa cime s'élançait au milieu de buissons touffus. Les eaux l'avaient fait grandir, l'abîme l'avait fait pousser en hauteur, en allant avec ses fleuves autour de sa plantation, en envoyant ses ruisseaux à tous les arbres de la campagne. C'est pourquoi sa taille s'élevait au-dessus de tous les arbres de la campagne, ses branches avaient multiplié, ses rameaux s'étendaient grâce à une eau abondante en ses jets. Tous les oiseaux du ciel nichaient dans ses branches, tous les animaux de la campagne mettaient bas leurs petits sous ses rameaux, et toutes les grandes nations habitaient à son ombre. Il était beau par sa grandeur, par l'étendue de ses branches car ses racines plongeaient dans des eaux abondantes. Les cèdres du jardin d'Elohim ne lui portaient pas ombrage, les cyprès n'égalaient pas ses branches, et les platanes n'étaient pas comme ses rameaux; aucun arbre du jardin d'Elohim ne l'égalait en beauté. Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, et tous les arbres d'Eden, dans le jardin d'Elohim, étaient jaloux de lui." (Ezéchiel 31: 3-9)

Babylone elle aussi fut un summum de civilisation comme on peut le lire dans le chapitre 4 des prophéties que Daniel révèle au roi de Babylone:

"20   L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre;
21   cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,
22   c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre."

C'est aussi le message donné au chapitre 2 du livre de Daniel:

"37   O roi, tu es le roi des rois, car l’Elohim des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
38   il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or."

Par analogie, la septième tête dont l'avènement marque la guérison de la bête et surtout la Bête elle-même, qui lui succédera et mettra fin au cycle infernal des empires mondiaux de ce monde, seront aussi "des phares pour l'humanité", pour utiliser l'expression utilisée par le pape Jean-Paul II.

Lisons en effet ce que révèle le treizième chapitre de 1'Apocalypse, versets 1-4 et 7-8:

"Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme la gueule d'un lion. Le dragon (ndrl: Satan) lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. Et je vis l'une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête. Ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; ils se prosternèrent devant la bête en disant: Qui est semblable à la bête et qui peut la combattre?... Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de vie de l'Agneau immolé dès la fondation du monde."

BABYLONE LA GRANDE
LA GRANDE PROSTITUEE!

C'est ici qu'entre aussi en scène la mystérieuse Babylone la Grande dont parle Jean dans le dix-septième chapitre de sa Révélation:


"
Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m' adressa la parole: Viens, je te montrerai le jugement de la GRANDE PROSTITUEE, assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite… Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. Sur son front était écrit UN NOM, UN MYSTERE: BABYLONE LA GRANDE, la mère des prostituées et des abominations de la terre."

Cette femme, Babylone la grande ne va-t-elle pas elle aussi jouer un rôle essentiel pour que l'Europe devienne un PHARE DE LA CIVILISATION pour le monde entier? Que dit la prophétie de Jean en Apocalypse 17: 18:

"Et la femme que tu as vue (ndlr: BABYLONE LA GRANDE ), c' est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. ''

Les actions de Babylone la Grande auront une importance tellement inouïe pour le rôle phare de l'Europe dans le monde qu'au moment de sa chute, la terre entière qui aura mis en elle sa confiance, ne saura plus vers qui se tourner.

"TOUS LES ROIS DE LA TERRE qui se sont livrés avec elle à l'inconduite et au luxe, pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de son embrasement...ET LES MARCHANDS DE LA TERRE (ndlr: ceci montre que Babylone la Grande est essentiellement assise sur une puissance basée sur le commerce et sur l'argent, son dieu, elle trouvera donc tout naturellement dans la Communauté Economique Européenne une puissance mondiale avec qui elle se prostituera!) pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de tout bois de senteur, de tout objet en ivoire, de tout objet en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre, de la cannelle, des aromates, des parfums, de la myrrhe, de l'encens, du vin, de l'huile, de la fleur de farine, du blé, des boeufs et des brebis, des chevaux, des chars, des corps et des âmes d'hommes...
Les marchands qui se seront enrichis par elle, seront tenus à distance, par la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil; ils diront: Malheur! Malheur! La grande ville vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure, tant de richesses ont été détruites. TOUS LES PILOTES, les caboteurs, les marins et tous les travailleurs de la mer se tenaient à distance et s'écriaient en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? ...'' ( Apocalypse 18 : 9 - 18)

Il faut faire ici une remarque importante avant de poursuivre notre réflexion au sujet du futur de l'Europe et cette remarque est liée à  Babylone la Grande! On ne naît pas grande Prostituée: cela signifie qu'avant de devenir la Grande Prostituée, la ville qui porte le nom mystérieux de Babylone la Grande et dont la vraie identité étonne fort Jean, est une ville comparable à une vierge qui ne s'est pas encore souillée avec la bête renaissant de ses cendres via sa septième tête. Cela veut donc dire que l' apparition ou réapparition dans l'histoire de Babylone la Grande est contemporaine avec la résurrection de la Bête. Mais avant de se prostituer avec elle, Babylone la Grande aura une conduite exemplaire qui aura fait l'admiration des hommes. Malheureusement, il est amer et on a envie de pleurer quand on sait que cette ville phare deviendra la Grande Prostituée!

RAVIVE TES RACINES.

Comme nous venons de le laisser entendre plus haut, l'éclat exceptionnel à venir de la Bête viendra avec la résurrection de l'empire mondial qui succédera à Rome, empire que Babylone la Grande aura hâte de séduire et avec lequel elle se prostituera. L'empire Romain a en effet eu une fin tragique symbolisée par la tête blessée à mort dont parle Jean en Apocalypse 13:3.

AVEC L'AVENEMENT DE L'EUROPE qui va raviver ses racines, le Vicaire de Rome va provoquer la guérison de la bête blessée mortellement dont on parle en Apocalypse 13: 12.

La Bible nous l'a annoncé il y a bien longtemps dans la prophétie de Daniel tout d'abord au chapitre 4, versets 11, 12 et 23:

" Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre, et coupez ses branches; arrachez le feuillage et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous et les oiseaux du milieu de ses branches ! MAIS LAISSEZ EN TERRE LE TRONC AVEC SES RACINES!!! L' ordre de laisser la souche avec les racines de l'arbre signifie que ta royauté te restera quand tu reconnaîtras que Celui qui domine est dans les cieux ."

Il faut observer que l'Europe n'a jamais représenté une entité politique sinon depuis les trente dernières années. Jusqu'à et y compris la dernière guerre, l'Europe était un continent où les pays s'entre-déchiraient à tour de rôle.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que le nom Europe vient de Erebos venant lui-même de l'Araméen érev qui signifie ténèbres. Comme nous le faisons remarquer dans notre étude sur le troisième commandement, tous les noms sous le ciel ont une signification dont il faut tenir compte.

Ici, ce nom d'Europe avait une signification gardée en réserve depuis plusieurs millénaires mais dont le sens va éclater aux yeux des croyants en ces temps de la fin compte tenu du rôle que va remplir l'Europe au service du prince des ténèbres.

Après près de 1500 ans de vie avec un coeur de bête, l'Europe va émerger en empire qui va reconnaître dès son origine que seul Elohim domine sur le règne des hommes et qu'Il le donne à qui Il lui plaît. C'était d' ailleurs le message que Yéhoah (traduit par l’Eternel) avait ordonné à Nébucadnetsar de nous livrer dans le livre de Daniel. En lisant ce passage, notez que Nébucadnetsar NE S'EST PAS CONVERTI POUR AUTANT: il s'est humilié certes devant le Créateur mais il est resté attaché au paganisme.

De même, l'Europe matérialiste, face à des difficultés économiques insurmontables, s'humiliera devant Elohim

EN RECONSTRUISANT L'UNITE SPIRITUELLE DE CE CONTINENT.

L'arbre abattu représentant Babylone antique aurait dû servir d'avertissement solennel à Belschatsar, le dernier roi de Babylone. Malheureusement il n'en a rien été:

"Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié ton coeur, QUOIQUE TU SACHES TOUTES CES CHOSES...

C'est pourquoi Elohim a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture. Voici l'écriture qui a été tracée: Mené (ndlr: compté), mené (ndlr: compté), téqel (ndlr: pesé) et parsîn (ndlr: divisé). Et voici 1'explication de ces mots. Mené: Elohim a compté ton règne et y a mis fin...

Cette même nuit, Belschatsar roi des Chaldéens fut tué. Et Darius le Mède s'empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans."

( Daniel 5 : 22, 25 et 30 - 31 ).

Mais tout comme pour Nebucadnetsar les racines de l’empire romain sont restées en terre pour ETRE RAVIVEES AU TEMPS DE LA FIN…quand apparaîtra la septième et dernière tête de la bête dont parle Jean dans le livre de la Révélation, chapitre 17, au verset 10. Au moment de l'apparition de cette septième tête, il restera peu de temps!

SA GRANDEUR S'EST ELEVEE

JUSQU'AUX CIEUX!

Lorsque la raison revint au roi Nebucadnetsar, la gloire de son royaume, sa magnificence et sa splendeur LUI FURENT RENDUES comme on nous l'écrit en Daniel 5: 36.

De même, la Bête dont Babylone représente la troisème tête parmi celles qui sont tombées (Apocalypse 17: 9-10) a reçu une blessure mortelle avec la chute de l'Empire Romain, la sixième tête qui existe à l'époque de Jean.

Depuis cette blessure mortelle, plus rien, une rupture dramatique dans la continuité des empires qui ont dominé sans arrêt le monde depuis l'Egypte jusqu'à Rome et en passant par l'Assyrie, Babylone, la Perse et Alexandre le Grand. Mais n'assistons-nous pas aujourd'hui à la guérison miraculeuse de cette blessure mortelle catalysée par le Vicaire de Rome comme cela nous est annoncé d'avance en Apocalypse 13: 11-12?

La bête va revivre et aussi retrouver toute sa puissance grâce à l'apparition de la septième tête, alias l'Europe. Grâce à cette Europe commerçante sur laquelle chevauche la Prostitutée babylonienne et grâce à cela, la Grande Prostituée retrouvera un semblant de royauté sur tous les rois de la terre comme ce fut le cas au temps des grands empires précédent. Lisons ce qu'en dit Daniel:

" L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la CÎME S'ELEVAIT JUSQU' AUX CIEUX ET QU' ON VOYAIT DE TOUS LES POINTS DE LA TERRE, cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, QUI PORTAIT DE LA NOURRITURE POUR TOUS,..... C'EST TOI, Ô ROI, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre." ( Daniel 4: 20 -22)

"…Tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues (ndlr: ce sont les grandes eaux de Apocalypse 17: 15) étaient dans la crainte et tremblaient devant lui." ( Daniel 5 : 19).

C'est cela que le Pape ordonne à l'Europe de découvrir. Elle doit découvrir ses ORIGINES...., FAIRE REVIVRE les valeurs authentiques (le coeur d'homme qui lui est rendu) qui RENDIRENT GLORIEUSE SON HISTOIRE ET BENEFIQUE SA PRESENCE DANS LES AUTRES CONTINENTS (= qu'on voyait de toute la terre).

Nous venons de lire dans la Bible que la grandeur du roi Nebucadnetsar s'est jadis ELEVEE JUSQU'AUX CIEUX ! Savez-vous à quel événement ceci se rapporte? Où peut-on vérifier que la puissance du roi de Babylone s'est élevée jusqu'AUX CIEUX? La réponse se trouve notamment dans le deuxième livre des Chroniques, au chapitre 36, depuis le verset 14:

"TOUS les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ILS PROFANERENT LA MAISON D'YÉHOAH qu'I1 avait sanctifiée à Jérusalem (ndlr: notez bien au passage que la maison d'Yéhoah fait partie du Royaume des cieux!). Yéhoah, l'Elohim de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car I1 voulait EPARGNER Son peuple et SA PROPRE DEMEURE (ndlr= les cieux!).

Mais ils se moquèrent des envoyés d'Yéhoah. Ils méprisèrent Ses paroles et ils se raillèrent de ses prophètes, JUSQU'A CE QUE LA COLERE D'YÉHOAH DEVIENNE SANS REMEDE.

Alors Yéhoah fit monter contre eux le roi des Chaldéens et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni 1'homme aux cheveux blancs, Il livra tout entre ses mains. Nébucadnetsar emporta à Babylone TOUS les ustensiles de la Maison d'Elohim, grands et petits, les trésors de la Maison d'Yéhoah, et les trésors du roi et de ses chefs. ILS BRÛLERENT LA MAISON D'ELOHIM..."

Yéhoah a donc permis à Nébucadnetsar d'accéder jusqu'aux cieux en lui laissant l'accès de Sa Maison à Jérusalem et en lui laissant détruire le plus beau des temples que la terre ait jamais portés depuis qu'elle existe! Ceci est pour le passé, passons à l'avenir tout proche.

AU TEMPS DE LA FIN, LA PETITE CORNE S'ELEVERA AUSSI JUSQU'AUX CIEUX!

"Ce qui a été, c'est ce qui SERA, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se FERA, il n'y a RIEN de nouveau sous le soleil... mais on NE SE SOUVIENT PAS de ce qui est ancien"

(Ecclésiaste 1: 9-11)

I1 suffit de planter le décors actuel pour reconnaître les acteurs qui joueront la reprise de cette scène tragique préalable à l’avènement de notre Messie. Ce sera malheureusement une reprise car les membres actuels de 1'Eglise de notre Seigneur et de notre Créateur sont une copie conforme des juifs QUI SE SONT MOQUES DES ENVOYES DU PERE, QUI MEPRISERENT SES PAROLES ET QUI SE RAILLERENI DE SES PROPHETES!

C'est pourquoi 1'Eglise de notre Père qui est sa Maison actuelle (Hébreux 3: 5-6 et I Corinthiens 3: 16) va vivre ce qui a été vécu par le Temple à Jérusalem au temps de Nébucadnetsar. En effet, l'Eglise du Père sera livrée parce qu'elle S'EST prostitutée, à la faveur de son nom. C'est d'ailleurs pour cela que Pierre dans sa première épitre, au chapitre 4 et au verset 17, prophétise que le jugement commencera par la maison du Père:

" Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison d’Elohim. Or si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile d’Elohim?"

Comparez à ce sujet l'histoire de 1'Eglise et celle de Jérusalem telle que la raconte Ezéchiel, au chapitre 16. Lisez particulièrement les versets 5, 14, 15, 38 - 42 et 60 -63. Puis comparez les avec ceux qui s'appliquent à l'Eglise de notre Père, notamment en I Corinthiens, chapitre 1, versets 26 à 29 et en Apocalypse 3: 16-17.

Voilà pourquoi notre Créateur livrera encore une fois Sa Maison à la destruction aux temps de la fin (Daniel 8: 19).

La colère du Père commencera par Son Eglise parce qu'elle a profané Son Nom et Il la livrera entre les mains de la Bête autorisant celle-ci à s'élever une fois encore jusqu'aux cieux. Lisons cela dans le huitième chapitre du livre de Daniel, dès le verset 9:

"De l'une d'elles sortit une petite corne qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient et vers le plus beau des pays."

Le verset 23 révèle que cette petite corne représente un roi impudent et artificieux qui s'élèvera à la fin LORSQUE LES PECHEURS (ndlr: autrement dit l'Eglise du Père) SERONT CONSUMES!!!!

Et lisons maintenant le verset 10:

"Elle s'éleva JUSQU'A L'ARMEE DES CIEUX, elle fit tomber à terre UNE PARTIE DE CETTE ARMEE (Laodicée) et des étoiles et elle les foula."

Tout cela arrivera à cause du péché (verset 12). Tout comme Nébucadnetsar, cette corne s'élévera jusqu'au Royaume des Cieux en renversant le lieu du sanctuaire du Chef de l'armée des cieux (verset 11). Tout cela se fera avec la permission Divine!

Mais notez bien que Pierre a parlé du commencement du jugement du Seigneur avec l'Eglise. Cela sous-entend que ce jugement va se faire en plusieurs étapes: du plus cher au plus éloigné autrement dit de l'Eglise du Créateur, au peuple Juif avec Jérusalem comme ville symbolique, ensuite viendra le jugement du peuple d'Israël au sens large de ce peuple et enfin du reste des hommes.

Il faut observer que toutes ces actions ne seront pas le fait de la septième tête ni de la Prostituée. La Bible nous montre en effet que ce sera la bête elle-même, la huitième et dernière puissance de ce monde en cours de destruction, qui en sera chargée par le Seigneur. Cette bête aura d'ailleurs bien soin d'assouvir sa vengeance sur la Prostituée, la Grande Babylone dont l'identité a tant étonné Jean.

...EN DEPIT DES DIVISIONS POLITIQUES.

La prophétie de la Bible est admirable en ce sens que nous retrouvons écrites dans les journaux les déclarations que notre Père a faites il y a quelque 2500 ans au sujet de notre époque.

Le Pape a été inspiré de terminer sa déclaration en constatant la division politique de l'Europe source de faiblesse car c'est ce qui nous était annoncé en Daniel 2: 41:

"Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, CE ROYAUME SERA DIVISE; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec 1'argile. "

Mais poursuivons le discours du Pape…

DECOUVRE TES ORIGINES!

Nous l'avons laissé sous-entendre plus haut, l'Europe ignore encore ses origines. Elle ne sait pas encore que ce sont les racines des grands empires précédents dont Rome, la Grèce, la Perse, Babylone, l'Assyrie et l'Egypte faisaient partie qui l'ont nourrie pendant près de 1500 ans. Elle ignore encore que toutes ses coutumes catholiques ou orthodoxes ne sont rien d'autre que les restes des mystères essentiellement des Egyptiens, des Babyloniens et des Grecs! Ces mystères sont l'amalgame de toutes les coutumes païennes absorbées par Rome au cours de ses conquêtes du monde antique.

Ces coutumes, ce sont aujourd'hui le calendrier des saints, le culte de la vierge, la reine du ciel, c'est à dire Isthar alias Isis, la fête des rois mages, les fêtes de Noël et de nouvel an qui sont une prolongation des fêtes en l'honneur du soleil au moment du solstice d'hiver, les cloches et les oeufs de Pâques rappellent la fête de la fécondité, les feux de la saint Jean au moment du solstice d'été pour fêter le dieu Janus aux deux faces, les fêtes d'automne et celle de la Toussaint, la reprise des processions dans chaque village pour honorer tous les hauts lieux où se trouvent tantôt une grotte, tantôt un arbre ou encore une chapelle. Citons à ce sujet l'extrait suivant de l'Histoire Universelle Illustrée des pays et des peuples d'Edouard Petit éditée par Quillet en 1913, tome II, page 26:

"Voyant qu'elle ne pouvait chasser les anciens dieux païens de l'âme paysanne, l'église (ndlr: catholique) prit le parti de les déguiser sous des apparences chrétiennes. Elle sanctifia les sources, les rochers que vénérait obstinément la piété rustique en les consacrant à des saints et en élevant tout auprès des croix et des chapelles. Le Mercure arverne fut remplacé sur les hauteurs où on l'adorait par saint Michel, Le polythéisme des paysans subsista en somme sous des oripeaux chrétiens dont il fut revêtu."

Sachez aussi que le mot paganisme tire son origine du mot latin paganus signifiant paysans. L'Europe, inspirée par le paganisme, va adorer la création, à savoir la nature, plutôt que son Créateur!

Ce sont ces origines là que l'Europe et le monde entier vont redécouvrir avec étonnement comme cela nous est annoncé dans l'Apocalypse, au chapitre 17 et au verset 8:

"Les habitants de la terre .... s'étonneront en voyant la bête PARCE QU'ELLE ETAIT, et qu'elle n'est plus et QU' ELLE REPARAÎTRA!"

UNE DERNIERE APPARITION DE

LA GRANDE PROSTITUEE POUR SON MALHEUR!

Mais ce que le Pape a omis de dire dans son discours prophétique, c'est que la puissance Européenne, après avoir découvert ses origines et être devenue la septième tête de la bête, va se prostituer avec Babylone la Grande puis disparaître pour faire place au règne sans partage de la Bête. L'identité de Babylone la Grande, la Grande Prostituée dont parle Jean en Apocalypse 17 est un mystère qui a été révélé à Jean (verset 7).

Si vous voulez vous aussi être surpris comme Jean en découvrant l'identité de la Grande Prostituée, Babylone la Grande, vous êtes invités à lire l'article cité plus haut sur la Babylone la Grande.

Mais pourquoi cette destruction de Babylone la Grande par la Bête qu'elle chevauche et par les dix rois vassaux de celle-ci?

"Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu." (Apocalypse 17: 16).

Cette destruction sera provoquée par l'attitude orgueilleuse de la Prostituée qui a été assise à tour de rôle sur chacune des sept têtes avec lesquelles elle s'est prostituée. Cette destruction est aussi le jugement de la Prostituée pour tous les crimes qu'elle a commis en versant le sang des saints et des témoins de Jésus. La Bête d'origine assyrienne, comme nous le verrons plus tard, a une haine violente contre la prostituée de Babylone qui la chevauche.

Préparez-vous à retenir votre souffle car la bête assyrienne chevauchée par Babylone va bientôt ressortir de l'oubli pour étonner le monde. Cette bête va succéder à la septième tête et sera donc un huitième roi qui dominera le monde mais avec ceci de particulier qu'il aura déjà existé dans le passé puisqu'il est également une des sept têtes (Apocalypse 17: 11):

la bête ressucitera donc un empire précédent. Ce ne fut jamais le cas des sept têtes qui l'ont précédée.

Mais notre Père, selon son plan initial, n'envoie la Bête que pour une oeuvre bien précise et limitée (Apocalypse 17: 17). Cette mission, nous pouvons en prendre connaissance en lisant le livre du prophète Esaïe, au chapitre 10, versets 5 et 6:

"Malheur à l'Assyrien, bâton de ma colère! La massue dans sa main, c'est l'instrument de ma fureur.

Je l'ai lâché contre une nation impie, Je l'ai fait marcher contre le peuple de mon courroux pour qu'il se livre au pillage et fasse du butin, pour qu'il foule aux pieds comme la boue des rues."

La mission limitée qu'Yéhoah confie à la Bête est de punir la Grande Prostituée dont l'identité étourdissante est révélée dans l'article intitulé Babylone la Grande (cité plus haut) et pour punir aussi la nation impie qu'est Israël au sens large du mot. Ceci nous est confirmé par Esaïe 9: 7 d'une part et Esaïe 10: 12 d'autre part.

Toutefois la Bête une fois au pouvoir en jugera autrement. Et voici la réaction orgueilleuse qu'aura la Bête, Esaïe 10, verset 13:

"C'est par la force de ma main que j'ai agi !"

RENAÎTRE POUR ALLER A LA PERDITION!

Cette orgueil poussera la Bête à détruire la terre entière en la conquérant, dépassant ainsi de loin les limites qu'Elohim lui avaient assignée.

Alors Elohim la punira (verset 12 ):

"Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux ...."

Cette punition consistera en l'étang ardent de feu et de soufre décrit en Apocalypse 19: 20. Cet étang de feu et de soufre est aussi le bûcher préparé depuis longtemps et dont il est question en Esaïe 30, au verset 33:

"Depuis longtemps un bûcher est préparé, il est préparé pour le roi (ndlr: d'Assyrie alias la Bête), il est profond, il est vaste; son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance, le souffle d'Yéhoah l'enflammera comme un torrent de soufre."

Voilà ce qu'omet de dire le Pape car il n'a pas en vue la Bonne Nouvelle du Royaume de notre Père et le Vicariat du Christ ne voit que son appétit de dominer spirituellement sur le monde d'aujourd'hui. Pour ce faire, il va dans un premier temps utiliser un conglomérat de nations dont les racines remonte dans la nuit des temps pour ressusciter le système des empires mondiaux interrompu depuis la chute de l'empire Romain, la sixième tête de la Bête. Ce système va ressusciter avec d'abord la septième tête et il va atteindre son "apogée" avec Satan qui s'incarnera dans la bête assyrienne (Apocalypse 13: 2). Celle-ci sera le huitième et dernier roi du système satanique avant l'avènement du Messie.

Mais Elohim et Sa Parole ont des descriptions tout à fait différente pour le peuple et la nation élue!

Israël ou l'Europe?

La parole d’Elohim quand elle parle du peuple des chrétiens ne fait pas appel à ses racines mais elle le décrit comme une greffe sur le tronc représentant une nation bien différente de l'Europe et de l'Assyrie.

Le chapitre 11 de l'épître de Paul aux Romains nous explique bien cela en comparant le peuple d'Israël au grand complet à un olivier franc dont on a coupé des branches parce que leur attitude est mauvaise. Israël au grand complet signifie qu'il ne s'agit pas seulement du peuple Juif mais aussi du Royaume de Samarie qui fut emmené en captivité par les Assyriens au huitième siècle d'avant notre ère et que nous avons souvent tendance à oublier!

Les païens ont pu bénéficier de cette situation, eux comparés à l'olivier sauvage, en ce sens qu'ils ont pu grâce à cela être greffé sur l'olivier franc. Ce greffage des païens devenus l'essentiel des chrétiens leur a permis de profiter des racines non pas de l'Europe mais plutôt d'Israël. C'est pour cette raison que Paul nous recommande de ne pas être orgueilleux au sujet de ce titre de chrétien et de ne pas croire que nous sommes là pour remplacer Israël. C'est tout le contraire du plan de notre Père qui veut que notre attitude et notre bonheur d'être comptés parmi ses futurs enfants servent à exciter la jalousie d'Israël. Grâce à cette jalousie bien placée, Israël, y compris le peuple Juif, se précipiteront pour venir se faire greffer à leur tour sur leur propre olivier!

Parcourons quelques passages de ce chapitre 11 de l'épître aux Romains:

"Je dis donc: Elohim a-t-il rejeté son peuple? Certes non! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il a connu d'avance. Ne savez pas ce que dit l'Ecriture dans le passage où Elie (n'est pas Juif mais fait partie du Royaume d'Israël du nord alias Samarie!) adresse à Elohim cette plainte contre Israël:

Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi-seul…(versets 1 à 3)

Mais par leur chute (ndlr: celle d'Israël), le salut a été donné aux païens afin de provoquer leur jalousie. Or si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi de leur complet relèvement?(versets 11 et 12).

Mais si quelques unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte(verset 17 et 18).

Eux de même (ndlr: Israël), s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront greffés; car Elohim est puissant pour les greffer de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et contrairement à ta nature, greffé sur l'olivier franc, à plus forte raison eux, seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier. (versets 23 et 24)."

"Happy End!"

Permettez-moi de compléter le discours du Pape par la bonne nouvelle de la venue de notre Sauveur et SEIGNEUR.

En effet à cette même époque surgira BRUSQUEMENT le Messie que les croyants persévérants attendent!

"Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang, Son nom est la Parole d’Elohim. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère de l’Elohim Tout-Puissant.

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:

Roi des rois et Seigneur des seigneurs!

Vers la Nouvelle Page d'Accueil