QUE CELUI QUI LIT FASSE ATTENTION!


Qui parmi vous a déjà eu son attention attirée par cet avertissement que nous donne le Christ dans l'évangile de Matthieu, au chapitre 24 et au verset 15?

Ne vous êtes-vous pas encore demandé POURQUOI JESUS NOUS DEMANDE DE FAIRE ATTENTION EN CET ENDROIT PRECIS DE LA BIBLE?

Est-il possible que cet appel solennel de notre Sauveur VOUS soit adressé en particulier?

Voilà toute une série de questions auxquelles nous vous encourageons à trouver une réponse. 

Alors, ensemble, plongeons nos regards dans la Bible pour essayer de mieux comprendre car il y va littéralement de votre vie.

Vous allez être surpris et peut-être heureux de savoir qu'Elohim n'a pas abandonné son petit troupeau!


UN LIEU DE PROTECTION PENDANT LA GRANDE TRIBULATION.


Le livre de l'Apocalypse, aussi appelé livre des Révélations, nous révèle une promesse très importante faite par Jésus-Christ à l'Eglise de Philadelphie:

" Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, JE TE GARDERAI MOI AUSSI A L'HEURE DE LA TENTATION QUI VA VENIR sur le monde pour éprouver les habitants de la terre."

(Apocalypse 3: 10)

Un peu plus loin, dans le même livre de l'Apocalypse, au chapitre 12 et aux versets 13 à 16, on nous dit que c'est en fuyant devant Satan que l'Eglise sera finalement emmenée vers son lieu de protection.

Voilà bien une promesse de protection physique et spirituelle qui ne pourra se réaliser que lorsque les membres de cette Eglise se seront regroupés en un lieu où ils attendront le signal de la fuite vers ce lieu de protection.

Mais avant que les deux ailes du grand aigle ne soient données à l'Eglise de Philadelphie, il faudra que chacun de ses membres ait rempli sa part du contrat qui consiste à AVOIR GARDE LA PAROLE DE LA PERSEVERANCE EN CHRIST. Il s'agit d'une responsabilité individuelle qui, si elle est prise par chacun de nous, nous fera automatiquement membre de cette Eglise de Philadelphie.

Elohim sait que cette Eglise de Philadelphie a peu de puissance et que toute sa confiance repose sur Lui.


LA BIBLE,




VOTRE CARTE ROUTIERE


Vous êtes-vous déjà rendu compte que la Bible a été mise à votre disposition par votre Créateur comme une carte routière. Encore faut-il que vous appreniez à vous en servir. Une clé pour comprendre son utilisation est d'apprendre "à garder la Parole de la persévérance en Christ JUSQU'A LA FIN!"

Mais la Bible est une carte routière beaucoup plus performante et complète qu'une vulgaire carte routière que vous achetez chez le libraire ou le marchand de journaux. En effet, les croyants comme Abraham, Isaac, Jacob sont des voyageurs qui voyagent à la fois dans le temps et l'espace. La Bible tient compte de ces quatre dimensions (trois pour l'espace et une pour le temps) et c'est en ce sens qu'elle est un outil d'une puissance remarquable.

Lisons ce que Paul dit au sujet de nos patriarches d'adoption:

"C'est par la foi qu'Abraham, obéit à l'appel en partant vers un pays qu'il devait recevoir en héritage; et il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme en un pays étranger, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Elohim est l'architecte et le constructeur...

C'est dans la foi qu'il sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont vues et saluées de loin, en confessant qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre."

(Hébreux 11: 8-13)

Un voyageur au sens d'Abraham et de sa descendance croyante ne doit pas être confondu avec un vagabond! Le voyageur va vers un but précis, dans le cas qui nous occupe, il s'agit du Royaume de notre Seigneur.

Pour pouvoir atteindre ce but, le voyageur organisé et ordonné doit disposer d'une carte routière fidèle, montrant comment atteindre cette destination non sans avoir avec soin déterminé le point de départ. Le point de départ est fonction du temps et de l'espace tandis que le terme du voyage est éternel.

Cette carte routière est là à notre disposition, mise à jour à mesure des changements qui ont eu lieu dans l'histoire: C'est la Bible que chacun doit apprendre à utiliser!

Pour ce faire, Elohim a inscrit dans Sa Parole l'ensemble des instructions qui permettent à chacun de bien se diriger en choisissant toujours la bonne direction. Mais si, chaque fois qu'on vous enseigne un commandement, vous ne le pratiquez pas faisant en cela fi du mode d'emploi de la Bible, vous pouvez être certain que, tôt ou tard, vous vous perdrez! Est-ce là votre objectif, d'aller à la perdition? Ce n'est certainement pas celui de l'Eglise de Philadelphie.

Prenez quelques commandements et instructions prises ici et là dans la Bible et posez-vous la question: que vais-je en faire? Les suivre en me servant de la Bible comme une lampe sur mon sentier? Ou bien les négliger en me forgeant toutes sortes de raisons pour les négliger?

Que pensez-vous du quatrième commandement au sujet du jour du repos du sabbat, le septième de la semaine, à savoir le samedi?

" Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais LE septième jour est le sabbat de Yéhoah, ton Elohim: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. Car en six jours Yéhoah a fait les cieux, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi Yéhoah a béni LE jour du sabbat et l'a sanctifié."

(Exode 20: 8-11)

Que pensez-vous également de la commémoration de la fête de la Pâque et des sept jours des pains sans levain qui lui succèdent au premier mois du calendrier Divin? Allez-vous suivre l'exemple de notre Seigneur et Sauveur et les pratiquer comme il convient? Cette fête est décrite en de nombreux endroits de la Bible et vous êtes invités à méditer ces différents passages pour comprendre ce qu'il y a lieu de faire. Ce sont notamment Lévitique 23: 5-8, Luc 2: 41-43 et Luc 22: 7-20.

Comment réagirez-vous devant les règles au sujet de la fête des huttes appelée en hébreu Soukot? Aviez-vous déjà lu Lévitique 23: 40-43:

"Vous prendrez, le premier jour, du fruit de beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant Yéhoah, votre Elohim, pendant sept jours...

Vous demeurerez pendant sept jours sous des huttes... afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des huttes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte..."

Réagirez-vous avec zèle et amour pour votre Créateur comme les Juifs du temps de Néhémie? 

"Ils trouvèrent écrit dans la loi que Yéhoah avait prescrite par l'intermédiaire de Moïse, que les Israélites devaient habiter sous des huttes pendant la fête du septième mois, et qu'ils devaient faire entendre et publier une proclamation dans toutes leurs villes et à Jérusalem: Sortez dans la montagne et rapportez du feuillage d'olivier, du feuillage d'olivier sauvage, du feuillage de myrte, du feuillage de palmier et du feuillage d'arbres touffus, pour faire des huttes, comme il est écrit. Alors le peuple sortit et en rapporta. Ils se firent des huttes, chacun sur la terrasse de sa maison, dans leurs cours, dans les parvis de la maison d'Elohim, sur la place de la porte des Eaux et sur la place de la porte d'Ephraïm. Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des huttes; ils habitèrent sous ces huttes. Depuis le temps de Josué, fils de Noun, jusqu'à ce jour, les Israélites n'avaient rien fait de pareil, et il y eut de très grandes réjouissances."

(Néhémie 8: 14-17)

L'attitude de ces Juifs sortis de la captivité se passe de commentaires: ils ont utilisé la Bible comme leur carte routière tant dans l'espace que dans le temps: d'une part pour retourner en Terre Sainte à l'époque fixée par Yéhoah et d'autre part pour se rendre à Jérusalem au moment de la fête du septième mois pour y construire des huttes commémorant le séjour dans le désert du Sinaï.

Alors, vous aussi êtes-vous prêts à garder la parole de la persévérance en Christ et faire comme les fils de la captivité? Si vous n'êtes toutefois pas convaincus, sachez que les disciples du Christ eux aussi connaissaient et pratiquaient ce commandement. Ils savaient aussi que, comme l'écrit Paul en Colossiens 2: 16-17, ces fêtes SONT L'OMBRE DES CHOSES A VENIR! En effet, la fête des Huttes est un symbole pour la période à venir du règne de mille ans du Christ dont parle Apocalypse 20: 4. C'est pour cette raison que les disciples du Christ ont le réflexe de proposer des huttes au Christ en Matthieu 17: 2-4, pensant que le millénium est déjà là:

" Il (ndlr: Jésus) fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie."

C'est ce que le peuple des exclus du monde présent et mauvais mais qui ont reçu l'adoption du monde à venir font déjà aujourd'hui en avance sur leur temps et comme témoignage de ce qui sera.

Mais vous, qu'allez-vous décider de faire, vous joindre au corps de Christ sur la terre ou vous en écarter? 

Si vous souhaitez en comprendre plus sur la manière de calculer le temps telle qu'elle a été conçue par notre Créateur, consultez le livret intitulé 

Le calendrier de Yéhoah,

une fiction ou la réalité? 

Si ce qui précède ne vous a pas touché ou si vos convictions sont très loin de ce qui est exposé ici, alors mieux vaut pour vous ne pas poursuivre la lecture de ce texte, car elle ne vous concernera plus et qui plus est cela peut risquer de faire naître en vous une animosité bien inutile contre la Bible qui ne le mérite certainement pas!

Pour ceux qui ont décidé de ne pas descendre du train et de poursuivre leur route avec nous,


FAITES ATTENTION!


Car saviez-vous que c'est à VOUS et à VOUS SEUL que la Parole de notre Créateur demande de faire attention en Matthieu 24: 15?

En effet, cette parole de la Bible ne s'adresse pas ni au monde ni même à votre voisin, ni à votre parent le plus proche mais uniquement à vous si du moins vous la lisez!

Mais lisez-vous la Bible en cherchant à tenir compte de ses avertissements? Ainsi aviez-vous noté qu'il est demandé au lecteur de faire attention tout juste après le message lourd de conséquences contenu au verset 14.


ALORS VIENDRA LA FIN!


La liaison du verset 14 avec le verset 15 est d'ailleurs "C'est pourquoi"!

Donc, ce qui suit est un conseil très important pour ceux qui vivront au moment où la fin vient.

Reportons-nous maintenant encore une fois à la promesse faite par Yéhoah à l'Eglise de Philadelphie:

"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, JE TE GARDERAI MOI AUSSI, DE L'HEURE DE LA TENTATION QUI VA VENIR SUR LE MONDE ENTIER POUR EPROUVER LES HABITANTS DE LA TERRE. JE VIENS BIENTÔT..."

(Apocalypse 3: 10)

Garder est ici synonyme de sauver et l'heure de la tentation est un événement qui doit encore venir car le contexte de l'Apocalypse donne une vision de ce qui sera au jour du Seigneur (Apocalypse 1: 10).

Jésus a d'ailleurs recommandé à ses disciples en Matthieu 6: 13 de prier pour qu'Elohim ne les laisse pas entrer dans la tentation (le même nom signifie tribulation), mais qu'au contraire Il les délivre du Malin.

Mais maintenant, si nous revenons aux Ecritures de Matthieu 24: 14-16, nous allons comprendre que le Christ nous demande DE LIRE AVEC ATTENTION CE QUI VA SUIVRE. En effet, il va nous donner la clé pour être sauvé au moment où la fin vient et où va s'abattre sur le monde entier la grande tentation qui va éprouver les habitants de la terre. Mais ceux-là seuls QUI AURONT LU AVEC ATTENTION comprendront les conseils à suivre. La Bible va devenir en effet littéralement UNE CARTE ROUTIERE.

Une autre raison pour laquelle il nous est demandé de faire particulièrement attention est que 


LA FIN VIENDRA BRUSQUEMENT!


La fin viendra brusquement comme au détour d'un virage où la visibilité est nulle. Le Christ sait aussi comment seront les hommes au moment où la fin viendra: ils seront comme à l'époque du déluge dans l'obscurité la plus complète, ils mangeront et boiront, se réjouiront et marieront leurs enfants comme ils voudront sans consulter Yéhoah (Matthieu 24: 36-39). Cette vie incrédule et insouciante se poursuivra jusqu'au moment où l'Eglise de Philadelphie s'enfuira à la manière de Noé et de sa famille vers le lieu de protection.

ALORS VIENDRA LA FIN avec la grande tentation qui s'abattra sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre (Apocalypse 3. 10). Mais la colère de Yéhoah sera tout d'abord destinée à l'Eglise de Laodicée à cause de sa tiédeur (ni froid, ni bouillant) et de son manque de zèle (Apocalypse 3: 14-22). Cette Eglise sera livrée à Satan qui la fera mourir dans son entièreté à cause de son péché en guise d'expiation. C'est ce que nous explique le prophète Daniel en plusieurs de ses prophéties: lisez plus particulièrement Daniel 8: 9-12 et 23-25 et aussi Daniel 7: 23-26.

Yéhoah exerce ses jugements en commençant par son peuple préféré comme Paul nous l'écrit en Romains 2: 9 puis il poursuit par les autres hommes. Notez que le Juif comprend ici aussi le peuple chrétien puisque celui-ci est en effet greffé sur la souche du peuple d'Israël selon les explications données au chapitre 11 de la même épître. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les chrétiens ne doivent jamais s'enorgueillir au détriment des Israélites car leurs sorts sont liés!

Paul nous encourage par ailleurs à ne pas nous contenter d'écouter la loi (comme le fait l'Eglise de Laodicée) mais de la mettre aussi en pratique afin d'être justifiés devant notre Créateur (Romains 2: 13): 

"Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Elohim; mais ceux qui pratiquent la loi seront justifiés."

Ouvrons ici une parenthèse car, si nous ne prêtons pas attention suffisamment tôt à l'avertissement du Christ donné dans Matthieu 24, alors au lieu de nous trouver dans l'Eglise de Philadelphie, nous nous retrouverons dans la situation prévue pour l'Eglise de Laodicée qui sera surprise dans son sommeil par l'arrivée de la fin soudaine et qui devra choisir courageusement et fermement le chemin du martyr pour rejoindre le Royaume d'Elohim. Cette Eglise de Laodicée est représentée ailleurs par les dix vierges, au chapitre 25 de l'évangile de Matthieu. A la fin, l'Eglise d'Elohim sera comme dix vierges endormies mais dont seulement la moitié auront la puissance et le réflexe de courir à la rencontre de leur Sauveur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'identité des dix vierges, vous êtes invités à lire la brochure intitulée Les Dix Vierges.

Le martyr de la moitié courageuse de cette Eglise viendra très soudainement, je le répète, quand Jérusalem sera au sommet de la convoitise de toutes les nations comme nous le dit Esaïe 29: 1-5 en prêtant particulièrement attention au verset 5:

"Malheur à Ariel (ndlr: autre nom donné à Jérusalem), à Ariel! Cité où David a campé! Ajoutez année à année, laissez les fêtes accomplir leur cycle, et je réduirai Ariel.

Il y aura des plaintes et de gémissements; et la ville sera pour moi comme un Ariel.

Je camperai contre toi tout à l'entour, je te cernerai par des postes armés, j'élèverai contre toi des retranchements. Tu seras abaissée, ta parole viendra de la terre, tes paroles seront plus basses que la poussière; ta voix sortira de la terre comme celle d'un spectre, et c'est de la poussière que tu chuchoteras ta parole.

La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, cette multitude de tyrans sera comme la menue paille qui vole,

Et cela tout à coup, en un instant." 


LA JUDEE!


Nous voici revenus à l'avertisemment donné au début de cet article, avertissement donné

TOUS CEUX QUI LISENT CE PASSAGE DE LA PAROLE D'ELOHIM!

De retour donc en Judée et à Jérusalem qui en fait partie.

Commencez-vous donc à comprendre pourquoi le Christ demande à des lecteurs éloignés dans le temps d'être très attentifs à ce qu'il va dire dans les versets suivants, à une époque où cette partie du nouveau testament n'était pas encore écrite!

En effet, après la fuite de l'Eglise de Philadelphie vers son lieu promis de protection, ce sera cette fin soudaine avec un jugement qui commencera par la Maison d'Elohim dont le peuple Israélite fait partie et auxquels s'est greffé le membre chrétien.

Pierre parle de ce jugement à la fin en sa première épître, au chapitre 4 et aux versets 7 et 17 à 18:

"La fin de toutes choses est proche; soyez donc sensés et sobres en vue de la prière…

Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison d'Elohim. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'évangile d'Elohim? Et si le juste est sauvé difficilement, que deviendra celui qui est impie et pécheur?"

Jésus, notre berger, sauveur toujours accessible de son troupeau, avertit donc solennellement le lecteur attentif où qu'il soit sur la terre de se trouver en Judée avant cette époque de la fin pour pouvoir être en mesure de se sauver car il n'y aura pas assez de temps pour ceux qui seront ailleurs. Il demande au même lecteur attentif de se sauver pour une raison vitale:

Car alors, il y aura une grande tribulation

telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant et qu'il n'y en aura jamais plus.

(Matthieu 24: 21)


FUIR HORS DE LA JUDEE!


Nous avons lu plus tôt que Yéhoah offre à l'Eglise de Philadelphie une protection contre cette grande tribulation de la fin. Cette protection Divine permettra à cette Eglise de rester vivante et de traverser la transformation décrite par Paul, au son de la septième et dernière trompette qui la conduira à la rencontre du Christ. Vous pouvez lire sur ce sujet le chapitre 4 de la première épitre de Paul aux Thessaloniciens et la deuxième partie du chapitre 11 du livre de l'Apocalypse.

Un seul endroit dans toute la Bible fait appel à notre attention pour pouvoir atteindre en fuyant ce lieu de protection, c'est ce passage de Matthieu 24!

Il nous fait comprendre que


SEULS CEUX QUI SERONT EN JUDEE OU A JERUSALEM SERONT EN MESURE DE FUIR PRECIPITAMMENT VERS LES MONTAGNES!



C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE

LE CHRIST DEMANDE AU LECTEUR


DE FAIRE ATTENTION!


Mais rappelez-vous qu'un chrétien n'est en aucun cas un vagabond et quand il se déplace, il sait dans quelle direction il va même quand il fuit. La Bible nous dit de fuir vers les montagnes, mais encore faut-il savoir vers quelles montagnes!

Ici aussi notre Créateur ne nous laisse pas dans l'ignorance. Il nous donne une réponse par une analogie: celle de la fuite de Lot hors de Sodome.

Sodome est situé près de la mer Salée souvent appelée mer Morte. La mer Morte est située en Judée. Lisons maintenant comment Yéhoah demande à Lot de fuir avant la destruction de Sodome, de Gomorrhe et des autres villes de la région:

"Echappe-toi pour ta vie; ne regarde pas derrière toi et ne t'arrête pas dans toute la plaine; échappe-toi vers la montagne, de peur que tu ne succombes."

(Genèse 19: 17)

Puis un peu plus loin, au verset 30, il est écrit: 

"Loth monta de Tsoar pour habiter avec ses deux filles dans la montagne, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne."

Enfin, aux versets 37 et 38, on fait état de la naissance de ses deux fils:

"L'aînée enfanta un fils qu'elle appela Moab: c'est le père des Moabites qui existent encore aujourd'hui. La cadette enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi: c'est le père des Ammonites qui existent encore aujourd'hui."

La Bible nous montre que les Ammonites sont les ancêtres des Jordaniens d'aujourd'hui dont la capitale Amman dérive du nom de leur ancêtre. En effet lisons Ezéchiel, au chapitre 21, les versets 33 et 35:

"Toi, fils d'homme, prophétise! Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, Yahveh, sur les Ammonites…Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, dans le pays de tes origines." 

Ceci semble indiquer qu'il faudra fuir de la Judée vers les montagnes de Jordanie, sur la rive orientale de la mer Morte. Là il faudra se confier aux deux ailes du grand aigle qui seront données à l'Eglise (Apocalypse 12:14).

Certains veulent voir dans toutes les prophéties relatives aux temps de la fin une signification spirituelle plutôt que physique. Qu'ils se détrompent dans ce cas précis de la Judée et de la fuite vers la montagne; car non seulement la parole de notre Créateur nous demande une attention particulière mais encore elle nous donne des exemples où le Christ demande expressément à ses disciples de se trouver dans des lieux géographiques précis.

Tout d'abord lisons ce que Jésus dit en Marc 14: 28:

"Mais après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée"

Et lisons comment les disciples suivirent cette recommandation avec foi selon Matthieu 28: 16:

"Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus avait désignée." 

Dans ce même contexte, lisez aussi Marc 16: 7.

Un autre exemple montrant que le Christ peut donner des instructions géographiques précises se trouve en Actes 1: 4:

"Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre la promesse du Père dont, leur dit-il, vous m'avez entendu parler."

Et vous connaissez la suite de l'histoire, car grâce à ce conseil, les disciples furent en mesure de recevoir le Saint-Esprit au moment de la fête de la Pentecôte. 


EN JUDEE, MAIS QUAND?


Ici aussi, laissons la Bible nous donner les réponses. Si vous lisez les chapitres 24 et 25 de l'évangile de Matthieu, vous trouverez tous les signes ou événements décrivant les circonstances entourant le moment où il devient souhaitable de se trouver en Judée pour finalement pouvoir fuir vers le lieu de protection. Ces chapitres sont en effet la réponse à la question des disciples qui souhaitaient savoir quand sera l'avènement du Messie et la fin du monde (Matthieu 24: 3).

De même, au verset 33 de ce chapitre, le Christ nous confirme que les événements décrits plus tôt seront ceux qui nous avertiront de sa venue imminente. Ces événements sont ceux repris aux versets 6 à 14. Un peu plus loin, il nous donne au verset 39 un avertissement précieux en attirant notre attention sur le fait important que le monde ne se doutera de rien. Ceci veut dire en clair que si vous discernez ce qui va se passer, ne vous attendez pas à ce que votre entourage vous comprenne.

Puis en plusieurs endroits des chapitres 24 et 25, 

Jésus insiste pour que nous veillions et

nous tenions prêts!

Mais il ne suffit pas de vouloir venir vivre en Judée pour que cela se réalise! Il y a une condition essentielle à remplir pour pouvoir vivre sur cette Terre Sainte: Connaissez-vous cette raison? Réfléchissez quelques minutes en méditant sérieusement sur ce sujet!

A qui appartient cette terre? A Yéhoah et c'est lui qui la donne à qui il veut!

"C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les bêtes qui sont à la surface de la terre, par ma grande puissance et mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît. Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Néboukadnetsar, roi de Babylone…"

(Jérémie 27: 5-6)

Et le peuple Juif est le témoin le plus spectaculaire de cette sentence de Yéhoah si on l'applique à cette terre de Judée, qui fait partie de la Terre Sainte. Il a dû attendre près de 1900 ans pour pouvoir y revenir malgré toutes les prières et souhaits formulés années après années avec le fameux slogan: "L'an prochain à Jérusalem!"

Il a dû vivre plus de 2500 ans en esclavage depuis la prise de Jérusalem par Babylone jusqu'en 1948. 

Si Yéhoah est donc le maître de la terre et, en particulier, s'Il fait résider son nom sur la Terre Sainte, à Jérusalem, Lui-seul doit être consulté pour obtenir la permission de vivre sur Sa terre.

C'est ici que la foi de chacun d'entre nous doit être mise à l'épreuve:

Nous avons beau chanter sur tous les toits qu'Elohim existe, les démons conduits par Satan en font autant!

Mais si nous le croyons sincèrement et si, de plus, nous voulons lui être soumis, ou en d'autres mots qu'Il devienne notre Père, nous devons lui demander humblement et avec insistance l'autorisation de pouvoir fouler Sa Terre Sainte. 

Après cette démarche, il nous suffira d'attendre Sa réponse et si elle est favorable, nous devrons avec zèle nous mettre en route sans tarder et sans mépriser l'invitation de notre Seigneur.

A BON ENTENDEUR SALUT!

 

Vers la Nouvelle Page d'Accueil