VOUS ÊTES-VOUS DEJA INTERROGE SUR LE SENS DU MARIAGE!

 

 

Le message essentiel fourni par la Bible au sujet du mariage, et qu'il faut absolument comprendre, c'est son but:

 

NE FORMER QU'UNE SEULE CHAIR!

 

Ce message doit nous faire comprendre combien la lutte pour l'égalité des sexes est vaine pour les couples de croyants puisque l'homme et la femme sont appelés à devenir deux parties distinctes du même corps.

En conséquence, au même titre que l'oeil et la main de votre corps ne luttent pas pour devenir égaux, l'homme et la femme ne devraient jamais lutter pour l'égalité des sexes.

 

Au contraire, leurs actions respectives devraient concourir au bien du couple tout comme les différentes parties du corps humain ont été conçues pour concourir au bien physique et spirituel de celui-ci.

Pour illustrer notre propos, nous vous invitons à lire ce que Paul nous écrit à ce sujet:

 

" Femmes, soyez soumises chacune à votre mari, comme au Seigneur; car le mari est chef de la femme comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps et dont il est le Sauveur; comme l'Eglise se soumet au Christ, que les femmes se soumettent en tout chacune à son mari.

 

Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier après l'avoir purifiée par l'eau et la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut. De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Jamais personne, en effet, n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps.

 

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront une seule chair;

 

Ce mystère est grand: je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari."

(Ephésiens 5:22-33).

 

Il faut savoir que le Christ a aussi quitté en quelque sorte son Père pour venir se joindre à sa future épouse qu'est l'Assemblée d'Israël au sens large du terme.

 

En cette époque où la fidélité entre les deux membres du couple se fait de plus en plus rare, si vous croyez en l'existence de votre Créateur, lisez ce qui suit pour comprendre la peine que vous risquez de lui faire lorsque vous êtes infidèles:

 

" Voici en second lieu ce que vous faites: vous couvrez l'autel de Yéhoah de larmes, de pleurs et de gémissements, en sorte qu'il ne se tourne plus vers l'offrande et qu'il n'agrée rien de vos mains. Et vous dites: pourquoi?

 

Parce que Yéhoah a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

 

Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens en lui. Un seul l'a fait et pourquoi? Parce qu'il cherchait la descendance qu’Elohim lui avait promise (ndlr: Il s'agit ici d'Abraham qui est le seul à avoir dans un certain sens trahi son union originelle avec un reste de bon sens pour réaliser une descendance qu'il lui avait été promise! Il s'agit de son union avec Hagar, union non souhaitée par Yéhoah).

Prenez donc garde en votre esprit:

 

Que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse!

 

Car haïssable est la répudiation, dit Yéhoah, l’Elohim d'Israël! Ainsi que celui qui couvre de violence son vêtement, dit Yéhoah des armées! Vous prendrez donc garde en votre esprit:

 

VOUS NE SEREZ PAS DES TRAITRES."

 

(Malachie 2:13-16).

 

Si, en vous inspirant de tout ceci, vous marchez selon votre compréhension avec votre Créateur, voici comment votre couple apparaîtra aux yeux de tous ceux qui vous entourent:

 

Une femme de valeur est la couronne de son mari!

 

(Proverbes 12:4).

 

Une seule chair, celle d'un roi couronné de prestige!

 

Vers la Nouvelle Page d'Accueil