LA PATIENCE DE NOTRE CREATEUR !

 

 

Quel est le souhait le plus cher d’Elohim?

Avoir des enfants qui vivront éternellement avec Lui dans son Royaume! Elohim ne souhaite pas demeurer seul et Il n'a pas fait cette Création pour Lui seul, Elohim au contraire des hommes n'est pas un égoïste:

 

Tout ce qu'Il a, il est prêt à le donner et

Il le donne.

 

Esaïe montre la joie avec laquelle Yéhoah (traduit par l’Eternel) parle de la naissance espérée de Son peuple, Chapitre 66:7-14 :

 

7.      Avant d’être en travail, elle a accouché ; avant que les douleurs lui viennent, elle a donné le jour à un fils.

8.     Qui a jamais entendu rien de tel ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

9.     Est-ce moi qui ouvrirais le sein maternel, pour ne pas laisser enfanter ? Dit Yéhoah; Moi qui fais enfanter, empêcherais-je de naître? Dit ton Elohim.

10. Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d’elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l’aimez ; tressaillez de joie avec elle, vous tous qui menez deuil sur elle,

11. Afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein qui console, afin que vous savouriez avec délices la surabondance de sa gloire.

12. Car ainsi parle Yéhoah : voici que je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent débordé, et vous serez allaités ; vous serez portés sur les bras et caressés sur les genoux.

13. Comme un homme que sa mère console, ainsi moi je vous consolerai; vous serez consolés à Jérusalem.

14. Vous le verrez et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront de la vigueur comme l’herbe; la main de Yéhoah se fera connaître à ses serviteurs, et sa fureur à ses ennemis.

 

 

Mais cette attente de notre Créateur se déroule avec de nombreuses déceptions et si nous avions été à sa place, n’aurions-nous pas déjà abandonné ce projet dès ses débuts ?

Sommes-nous des hommes et femmes qui, dès la moindre épreuve, remettons constamment tout en question? Ou encore sommes-nous tellement légers et égoïstes que nous voulons tout pour nous et tout de suite? Oublions-nous chaque matin pourquoi nous sommes ici? Ne savons-nous pas nous en tenir pendant quelques années à un objectif fixe et si glorieux qu'est ce Royaume d’Elohim?

 

Méditez les paroles de Jacques 1:5-8 :

 

5.          Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Elohim qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

6.       Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable aux flots de la mer, que le vent agite et soulève.

7.     Qu’un tel homme ne pense pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur :

8.      C’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

 

Si c'est le cas, soyons assurés qu’Elohim ne nous accordera RIEN!

Le vrai chrétien garde au contraire le cap du Royaume sans dévier ni à droite  ni à gauche malgré les tempêtes immanquables qui sont sur notre  chemin!

Il vit dans cette joie parfaite dont nous parle Jacques un peu plus haut, au versets 2-4 :

 

2.     Mes frères, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que vous pouvez rencontrer,

3.     sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la patience.

4.     Mais il faut que la patience produise une œuvre parfaite afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu’il ne vous manque rien.

 

Mais revenons en ce cas à Elohim et à sa patience exemplaire qui devrait nous encourager à toujours voir le but et de ne pas nous attarder sans arrêt aux étapes intermédiaires.

 

Il y a bien longtemps, Elohim a créé Lucifer pour agir en tant que gouverneur de sa Création! Et ce fut une première déception probablement de voir Lucifer se transformer en Satan. Lisons à ce sujet Ezechiel 28:12-19 :

 

12. Fils d’homme, entonne une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, Yéhoah : Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

13.  Tu étais en Eden, le jardin de Elohim ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude et d’or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

14. Tu étais un chérubin protecteur aux ailes déployées ; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Elohim ; tu te promenais au milieu des pierres ardentes.

15. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’injustice a été trouvée chez toi.

16. Par l’importance de ton commerce tu as été rempli de violence et tu as péché ; je t’exclus de la montagne de Elohim et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres ardentes.

17. Ton coeur est devenu arrogant à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ta splendeur ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.

18. Par la multitude de tes fautes, par l’injustice de ton commerce tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendre sur la terre aux yeux de tous ceux qui te regardent.

19. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la désolation à cause de toi ; tu seras un objet d’épouvante, tu ne seras plus jamais rien !

 

Observons au passage que la chute de Lucifer est due à la confiance qu'il a mis en sa beauté. C'est la même raison qui cause la chute de Jérusalem devenant ainsi la fameuse prostituée dont les dix rois se partageront bientôt les chairs avec la bête. Lisons cela en Ezechiel 16:15-19 :

 

15. Mais tu (ndlr : il s’agit de Jérusalem selon le verset 2) t’es confiée dans ta beauté et tu t’es prostituée, à la faveur de ta renommée. Tu as prodigué tes prostitutions à chaque passant, tu es devenue sa chose.

16. Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts-lieux aux étoffes bariolées et tu t’y es prostituée : rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais.

17. Tu as pris les garnitures de ta parure tirées de mon or et de mon argent que je t’avais donnés, et tu en as fait des images masculines, auxquelles tu t’es prostituée.

18. Tu as pris tes vêtements brodés, tu les en as couverts et tu leur as offert mon huile et mon encens.

19. Le pain que je t’avais donné, la fleur de farine, l’huile et le miel dont je te nourrissais, tu leur as offert ces choses comme des sacrifices d’une odeur agréable. Voilà ce qui est arrivé, - oracle du Seigneur, Yéhoah.

 

Vient ensuite la seconde déception d’Elohim avec la désobéissance d'Eve et d'Adam. Elohim doit se séparer de ses créatures et les chasser loin de lui à  cause du péché. Lisons Genèse 3: 22-24 :

 

22      Yéhoah Elohim dit: maintenant que l’homme est devenu comme l’un de nous pour la connaissance du bien et du mal, évitons qu’il tende la main pour prendre aussi de l’arbre de vie, en manger et vivre éternellement.

23      Yéhoah Elohim le renvoya du jardin d’Eden pour qu’il cultive le sol d’où il avait été tiré.

24      Après avoir chassé l’homme, il mit à demeure à l’est du jardin d’Eden les chérubins et la flamme de l’épée qui tournoie pour garder le chemin de l’arbre de vie.

 

Les hommes descendant d'Adam et d'Eve loin de se repentir vont de nouveau être un sujet d'amertume pour Elohim. Cela atteindra un tel point de  méchanceté qu’Elohim sera obligé de détruire son oeuvre.

Lisons cela en Genèse 6: 5-7 :

 

5        Yéhoah vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre: et chaque jour son coeur ne concevait que des pensées mauvaises.

6        Yéhoah regretta d’avoir fait l’homme sur la terre et son coeur fut affligé.

7        Yéhoah dit: j’effacerai de la surface du sol l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux des cieux; car je regrette de les avoir faits.

 

Notons au passage que cette dégradation de l'humanité va de pair avec une mauvaise éducation donnée par une génération à la suivante.

 

Elohim garde son plan de se créer une descendance et il se remet à l'oeuvre sans se décourager: Il n'est pas, je le répète comme la plupart d’entre nous,   quand nous doutons de notre Créateur, de sa terre sainte, des temps de la fin que nous devrons traverser sans broncher et les regards fixés vers son salut.

 

Après le déluge, c'est loin d'être fini; voilà que plusieurs siècles après la construction de la funeste tour de Babel, Sodome, Gomorrhe et les villes des environs de la mer Morte vivent d'une manière abominable. Elohim poursuit son travail en vue de maintenir une certaine propreté sur sa Terre Sainte. Mais par ailleurs Elohim voit aussi comment les Amoréens vivent dans une iniquité cruelle et grandissante comme on nous en parle en

Genèse 15:12-17 :

 

12. Au coucher du soleil, Abram fut accablé de sommeil et aussi de frayeur dans l’obscurité profonde.

13. Yéhoah dit à Abram: Sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur; ils y seront esclaves et on les maltraitera jusque dans quatre cents ans.

14. Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves et ils sortiront ensuite avec de grands biens.

15. Toi, tu mourras en paix, tu seras enseveli après une heureuse vieillesse.

16.            A la quatrième génération, ils reviendront ici; car c’est alors seulement que la déchéance morale des Amoréens aura atteint son comble.

17. Quand le soleil fut couché, l’obscurité devint profonde; alors une fournaise fumante et des flammes passèrent entre les animaux partagés;

 

C'est ainsi que Elohim en arrive à la descendance d'Abraham, c'est à dire Israel. Encore une fois Elohim, au lieu d'abandonner son projet, parce qu'Il le voit détruit par les hommes, Elohim repart à zéro avec le peuple d'Israel.

 

Et de nouveau avec une grande patience et beaucoup de douceur Elohim reprend son plan d'éducation et de formation en vue de permettre l'accès de ses fils et de ses filles à la vie éternelle.

 

Voici d'ailleurs le même avertissement qu’Elohim donne encore une fois exactement comme il l'avait donne quelque 2500 ans avant à Adam: lisons le en Deutéronome 8:10-20 :

 

10. Lorsque tu mangeras et rassasieras, tu béniras Yéhoah, ton Elohim, pour le bon pays qu’il t’a donné.

11. Garde-toi d’oublier Yéhoah, ton Elohim, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses prescriptions que je te donne aujourd’hui.

12. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons,

13. Lorsque ton gros et ton menu bétail se multiplieront, que l’argent et l’or se multiplieront pour toi et que tout ce qui est à toi se multipliera,

14.  prends garde, de peur que ton cœur ne s’élève et que tu n’oublies Yéhoah, ton Elohim, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

15. Il t’a fait marcher dans ce grand et redoutable désert, pays des serpents brûlants, des scorpions et de la soif, où il n’y a pas d’eau ; il a fait jaillir pour toi de l’eau du rocher de granit,

16. il t’a fait manger dans le désert la manne que tes pères ne connaissaient pas, afin de t’humilier et de t’éprouver pour te faire ensuite du bien.

17. Garde-toi de dire en ton cœur : ma force et la vigueur de ma main m’ont acquis ces richesses.

18. Tu te souviendras de Yéhoah, ton Elohim, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait toujours, son alliance qu’il a jurée à tes pères.

19. Si tu oublies vraiment Yéhoah, ton Elohim, et que tu te rallies à d’autres Elohim, si tu leur rends un culte et te prosternes devant eux, je vous atteste aujourd’hui que vous périrez.

20. Oui, vous périrez comme les nations que Yéhoah fait périr devant vous, parce que vous n’aurez pas écouté la voix de Yéhoah, votre Elohim.

 

 

 

Ceci veut dire en d'autres mots:

 

NE TE CONFIE PAS EN TA BEAUTE COMME TOUS CEUX QUI T'ONT PRECEDE!

 

Mais Israel à son tour a abusé de la patience de Son Père qui a vu son plan s'effondrer comme un château de cartes. Et nous avons vu pourquoi lorsque nous avons lu le passage sur la prostituée qui n'était en fait que la dernière scandaleuse de la famille d'Israël; rappelons-nous en effet qu'Israël rejette son Elohim en plusieurs étapes:

 

     Tout d'abord, ce fut le rejet par le royaume d’Israël du nord souvent surnommé Samarie du nom de sa capitale. Lisons comment la bible nous en parle en II Rois 17:7-23 :

 

7.     Cela (ndlr : le départ en captivité de tout le royaume de Samarie selon le verset 6) arriva parce que les Israélites ont péché contre Yéhoah,  leur Elohim, qui les avait fait monter du pays d’Egypte, hors du pouvoir du Pharaon, roi d’Egypte, et parce qu’ils ont craint d’autres Elohim.

8.     Ils ont suivi les principes des nations que Yéhoah avait dépossédées devant les Israélites ; c’est ce qu’ont fait les rois d’Israël.

9.     Les Israélites ont fait en secret contre Yéhoah, leur Elohim, des choses qu’on ne doit pas faire. Ils se sont bâti des hauts-lieux dans toutes leurs villes depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

10. Ils se sont dressé des stèles et des poteaux d’Achéra sur toute colline élevée et sous tout arbre verdoyant.

11. Et là, ils ont brûlé des parfums sur tous les hauts-lieux, comme les nations que Yéhoah avait déportées devant eux. Ils ont fait des choses mauvaises, par lesquelles ils irritaient Yéhoah.

12. Ils ont rendu un culte aux idoles au sujet desquelles Yéhoah leur avait dit : Vous ne ferez pas cela.

13. Yéhoah fit avertir solennellement Israël et Juda par l’intermédiaire de tous ses prophètes, de tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies et observez mes commandements et mes prescriptions, en suivant entièrement la loi que j’ai ordonnée à vos pères et que je vous ai envoyée par l’intermédiaire de mes serviteurs les prophètes.

14. Mais ils n’ont pas écouté et ils ont raidi leur nuque, comme l’avaient fait leurs pères qui n’avaient pas cru en Yéhoah, leur Elohim.

15. Ils ont rejeté ses prescriptions, l’alliance qu’il avait conclue avec leurs pères et les avertissements solennels qu’il leur avait adressés. Il se sont ralliés à des vanités et se sont rendus eux-mêmes vains. Ils se sont ralliés au nations qui les entouraient et que Yéhoah leur avait défendu d’imiter.

16. Ils ont abandonné tous les commandements de Yéhoah, leur Elohim, ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d’Achéra, ils se sont prosternés devant toute l’armée des cieux et ils ont rendu un culte à Baal.

17. Ils ont fait passer p         ar le feu leurs fils et leurs filles, ils ont pratiqué la divination et l’occultisme et se sont vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de Yéhoah afin de l’irriter.

18. Aussi Yéhoah a-t-il éprouvé une vive colère contre Israël, et les a-t-il écartés de sa face. Il n’est resté que la seule tribu de Juda ;

19. Et même Juda n’avait pas gardé les commandements de Yéhoah, son Elohim! Ils avaient marché suivant les principes qu’Israël avait pratiqués.

20. Yéhoah a rejeté toute la descendance d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de sa face.

21. Lorsqu’il avait arraché Israël à la maison de David, il avait établi roi Jéroboam, fils de Nabath, et Jéroboam les avait détournés de Yéhoah et avait fait commettre à Israël un grand péché.

22. Les Israélites se sont livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis; ils ne s’en sont pas écartés,

23. Jusqu’à ce que Yéhoah ait écarté Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par l’intermédiaire de tous ses serviteurs les prophètes. Israël a été déporté loin de son territoire, en Assyrie où il est resté jusqu’à aujourd’hui.

 

Puis Juda perdit aussi son indépendance et fut emmené en captivité pendant 70 ans à cause du même genre d’attitude comme nous le rappelle Néhémie, chapitre 9, versets 34 à 37 :

 

34. Nos rois, nos ministres, nos sacrificateurs et nos pères n’ont pas pratiqué ta loi et ils n’ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.

35. Pendant qu’ils étaient dans leur royaume, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu avais mis devant eux, ils ne t’ont pas servi et ne se sont pas détournés de leurs œuvres mauvaises.

36. Et aujourd’hui, nous voici esclaves ! Nous voici esclaves sur la terre que tu avais donnée à nos pères, pour qu’ils mangent de ses fruits et de ses biens !

37. Ses produits abondants sont pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés ; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande détresse !

 

Enfin, la trahison suprême vient lorsque Jérusalem par l’intermédiaire de ses autorités religieuses va rejeter son Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ en lui préférant César ! Lisons comment Jésus parle de cette ville en

Matthieu 23: 37-39 :

 

37. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !

38. Voici : votre maison vous est laissée déserte,

39. Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

 

 

Mais Elohim continue avec sa patience et sa persévérance dans le chemin difficile de faire naître ses enfants dans son Royaume spirituel. Elohim ne doute pas, il a la foi en ce qu'il fait, il a calculé la dépense sur tout le trajet  même quand cela lui a coûté son Fils unique à l'époque. Nous ne sommes pas à l'image d’Elohim quand nous nous démoralisons les uns les autres ou quand nous laissons tomber les bras.

Pourquoi ne méditons-nous pas plus souvent sur la Vie d’Elohim et de Jésus son Fils bien aimé pour changer notre comportement et devenir en quelque sorte des imitateurs de leur attitude.

 

Elohim donc après avoir rejeté la Prostituée de Jérusalem de la façon que l'on sait, a repris son plan avec ce qui n'est pas un peuple, avec des gens de partout et qui sont méprisables et sans éducation. Elohim a recommencé avec eux son éducation lente et solide.

Il s'agit cette fois de nous, son Eglise à laquelle il donne le même avertissement qu'aux autres, en I Corinthiens 1 : 26-31 :

 

26. Considérez frères, comment vous avez été appelés : il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

27. Mais Elohim a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Elohim a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

28. Elohim a choisi les choses viles du monde, celle qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles aqui sont,

29. Afin que nulle chair ne se glorifie devant Elohim.

30. Or, c’est par lui que vous êtes en Christ-Jésus qui, de par Elohim, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption,

31. Afin, comme il est écrit : Que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur.

 

En d'autres mots cela signifie encore une fois comme nous l’avons écrit plus haut:

     

NE VOUS CONFIEZ PAS EN VOTRE BEAUTE!

 

Remarquez qu'en tout ce que nous avons lu depuis Adam, Elohim n'a fait aucune acception de personne car il a toujours été ouvert à tous.

Mais les hommes, les uns après les autres l'ont rejeté. Elohim de son côté a toujours regardé d'un oeil favorable qui que ce soit qui se tourne vers lui quelle que soit son apparence, ses qualités ou ses défauts.

Il n'a pas cherché à s'associer à ceux qui lui plaisaient par les apparences et la meilleure preuve est bien son choix de Jérusalem. Lisons comment il l’a fait en Ezéchiel 16:1-6 :

 

1.     La parole de Yéhoah me fut adressée en ces mots :

2.     Fils de l’homme, fais reconnaître à Jérusalem ses horreurs !

3.     Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, Yéhoah, à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Hittite.

4.     A ta naissance, au jour où tu naquis, ton cordon n’a pas été coupé, tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.

5.     Nul n’a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi ; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu’on était dégoûté de toi.

6.     Je passai près de toi, je t’aperçus en train de te débattre dans ton sang et je te dis : Vis dans ton sang ! Je te dis : Vis dans ton sang !

 

Et ce fut le début du roman d’amour entre Yéhoah et Jérusalem.

 

Nous devons apprendre à faire comme Yéhoah en allant vers tous sans acception de personne et sans préférence aucune. Notre vie ne doit pas être jalonnée de compromission en vue plaire à ceux qui nous entourent car c'est contraire à la loi de Elohim. Nous devons aspirer  l'avènement de notre Seigneur plus que nos goûts et couleurs, nous devons être comme la nature et espérer  en la Révélation des fils de Elohim ; lisons à ce sujet Romains 8:18-27 :

 

18. J’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous.

19.    Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Elohim.

20. Car la création a été soumise à la vanité – non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise –

21. Avec une espérance : cette même création sera libérée de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Elohim.

22. Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.

23. Bien plus : nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

24. Car c’est en espérance que nous avons été sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ?

25. Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec espérance.

26. De même aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;

27. Et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est l’intention de l’Esprit : c’est selon Elohim qu’il intercède en faveur des saints.

 

La création est là aussi pour nous inciter à la patience et à la persévérance  année après année jusqu'au son de la dernière trompette (I Corinthiens 15 : 51-53) symbolisée par la fête du premier jour du septième mois célébrée tous les ans, en automne par le peuple des vrais croyants. Et en guise d'avertissement, si quelqu’un parmi vous se demande pourquoi certains sont  venus vivre en Terre Sainte, qu'il se rappelle qu’Elohim en tout cas ne les ont  pas forcés et qu'ils sont toujours libres de partir. Nous ne devons pas vivre dans l’amertume lorsque nous vivons en Terre Sainte, sinon il vaut même mieux partir et ne pas risquer de devenir à cause de l’amertume une proie pour Satan tout comme Judas l’est devenu parce qu’il se demandait pourquoi faire de si coûteuses offrandes à Elohim. Il a fini par se suicider et c'est de lui qu'on a dit qu'il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né.

Avant toute décision en faveur d’Elohim, réfléchissez une dernière fois à ce que vous faites car Elohim a suffisamment mis en lumière son Plan pour vous démontrer qu'il ne vous bluffe pas:

 

Les gens parlent de paix partout bien qu'il n'y ait manifestement pas de paix comme Elohim nous l'a prédit pour les temps de la fin (I Thess 5:1-11).

Il y a des famines qui menacent des millions de personnes en divers lieux de la planète.

On sodomise des enfants pour de l'argent et ce sont les sociétés avancées qui pratiquent cela sur le compte souvent de gens sans défense en Thailande, Birmanie mais aussi Amérique du sud.

 

On torture et tue pour le plaisir que ce soit en ex Yougoslavie, mais aussi au Liban et dans de nombreuses autres régions du monde dont l'Afrique.

 

Les pays riches s'enfoncent dans des puits de dettes incommensurables.

Puis ce sont aussi les épidémies à gauche et à droite.

 

Il est temps que nous nous ressaisissions en priant pour que notre Seigneur vienne avant qu'il ne soit trop tard, car le Seigneur ne reviendra pas tant  qu'on ne glorifiera pas son Père et qu'on ne l'appellera pas !

 

Vers la Nouvelle Page d'Accueil